ÉPISODE 247 

 

 

Jeudi 21 juillet 1966

 

Où es-tu Chris ?

 

La disparition soudaine de Chris bouleverse Lee. Elliot menace Lee en ce qui concerne Allison. Rodney informe Betty qu’il va dire la vérité à Steven…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,7 millions de téléspectateurs

soit 38,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
La famille Webber s’est enfermée dans une sorte de conspiration du silence, concernant l’accident sur la falaise, ces douze dernières heures. Maintenant Chris Webber a disparu. Et Lee se demande avec frénésie si leur pacte a été rompu.

INTRO
Lee se dirige vers le « Tonneau de cidre » pour voir Sandy.


SCENE 1
Lee fait irruption au « Tonneau de cidre » et demande à Sandy où se trouve Chris. Il attrape Sandy par le bras et lui fait mal. Sandy lui dit que ce qui s’est passé sur la falaise importe peu. Lee s’en va à la recherche de Chris.


SCENE 2
Au manoir, Rodney s’entretient avec Betty. Il lui demande où elle était la nuit dernière. Elle lui répond qu’elle ne peut pas attendre les questions de Steven. Elle dit à Rod que le problème ne le concerne pas. C’est entre elle et Steven.


SCENE 3
Ann va voir Steven dans son bureau afin de savoir où en est l’enquête. Mais Steven est de mauvaise humeur à cause de Betty et passe sa colère sur Ann.


SCENE 4
Allison se trouve dans le square tandis que Lee se précipite vers elle pour l’ennuyer. Il prend un ton agressif lorsqu’il lui demande où se trouve Chris.


SCENE 5
Allison se rend au Clarion pour parler avec son père. Elliot termine une discussion avec Mr Faraday, puis vient parler avec Allison. Ils discutent d’Ann et de Steven. Avant de partir, Allison étreint son père.


SCENE 6
Elliot se rend à la Taverne et observe Sandy et Lee. Il dit à Lee qu’il voudrait lui parler. Il lui dit que c’est un être répugnant.


SCENE 7
Elliot se rend au bureau de Steven afin de lui parler.


SCENE 8
Lee a enfin trouvé Chris. Il est sur la falaise. Il va lui parler. Chris lui dit qu’il ne retournera pas à Boston, et qu’il ne retournera pas à l’école. Chris a une valise avec lui. Il avait prévu de quitter la ville. Il parle à Lee du jour de l’accident. Comment Lee aimait le faire venir à la falaise pour jouer à Colin Maillard parce qu’il avait peur du vide, peur de tomber, peur du noir. Il avait refusé de se bander les yeux. Puis est arrivée Ann, solitaire et désireuse de jouer. Ils ont mis le bandeau sur elle. Lee l’a taquinée. Il a jeté un bâton, a aboyé, criait. Il a tout fait pour qu’elle prenne peur, comme il voulait faire avec Chris. Chris ne pouvait plus supporter ça et il est allé enlever le bandeau d’Ann. Et il a vu Lee le pousser du haut de la falaise. Lee est bouleversé de voir que Chris se souvient. Il lui explique qu’il était jaloux de son « parfait petit frère ». Il supplie Chris de ne rien dire et conclut un pacte du silence avec lui. Chris décide de ne plus quitter Peyton Place. « Qu’allons-nous faire à propos d’Ann Howard ? », demande Lee.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Lee parle avec Leslie, Chris avec Sandy, Steven avec Hannah.

LEE : J’ai besoin d’un job.
LESLIE : Et vous pensez réellement que je vais vous en donner un. Après la sordide petite histoire que vous m’avez raconté à propos de mon fils.
LEE : Je vous ai dit la vérité.

CHRIS : Un artiste sensible au clavier. Musicien dans l’âme. Si j’avais une âme, je serais mort 17 ans plus tôt.

STEVEN : Que se serait-il passé si je ne l’avais pas fait.
HANNAH : Tu es bouleversé, Steven.
STEVEN : J’ai une autre question pour toi. Que ce serait-il passé si tu avais épousé Martin Peyton ?
 

 

EPISODE 246

LISTE

EPISODE 248